HipHop59
Connectez vous !
HipHop59
Connectez vous !
HipHop59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HipHop59

Le forum de la culture Hip-Hop en région Nord : infos, sorties, artistes, bon plans, téléchargements gratuits de mix-tapes et net-tapes...
 
HipHop59 ForumAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:18

Hello la team,

Lucide, c'est pas vraiment une team ici mais un forum, un vrai de vrai - ça a l'air - où tout ce qui tourne autour de ma passion est classé par section, échangé entre initiés, Cool !

J'espère me plaire ici et contribuer à la vie du forum. Pas sûr que je pose une pierre à l'édifice du hip hop nordique et encore moins du hip hop français car jsuis avant tout un auditeur !

Mais Je ne connais rien au hip hop du nord, alors je suis avide de découvrir. J'ai plus de référence et pas vraiment de notions sur ce qui se fait par ici. D'ailleurs, avant de découvrir par hasard ce forum, jme demandais s'il existait vraiment une communauté hip hop dans le nord... Pourtant, j'ai déjà eu entre les mains un fanzine, la voix du hip hop, j'ai déjà écouté des émissions de radio locale (radio campus et rcv). Jme souviens d'ailleurs particulièrement de "Midnight Marauders" mais vous dire si cela existe encore, je n'en sais rien... Je me souviens également de groupe comme la Fronde (Hello Mickey Wink), Da Hypnotik, Mortal Kombat, Point Critik, Dj Datcom (Big Up Wink) et j'ai déjà entendu parler de bien d'autres artistes locaux mais rien ne m'a vraiment accroché.

Au delà de ce qui existe forcément au niveau local mais que j'avoue ne pas connaître du tout, ce qui me faisait penser que peu de choses se passaient par ici c'est qu'il y a peu de concert d'envergure... Je vois très peu d'affiches dans les rues annonçant des évènements hiphop en dehors du festival organisé par call 911, non ?

Question influences, j'ai vraiment été marqué, presque dans l'ordre, par "la formule secrète" d'assassin, "je rappe" d'NTM (et tous les albums en suivant), "Step in the Arena" de Gangstarr, "Funcrusher Plus" de Company Flow, "Return to the 36 Chambers: The Dirty Version" d'ODB, "Doggystyle" de Snoop et "new york reality check 101" de DJ Premier... Après j'ai définitivement axé mon écoute vers les trucs de la côte ouest style la Bay Area sans délaisser qques classiques de la côte est et d'atlanta... Après jreste ouvert Smile

J'espère vous faire découvrir qques trucs et apprendre de tous ceux avec qui nous échangerons

Sur ce, à plus

JiTy
Revenir en haut Aller en bas
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:57

Cool, il y a du monde sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
ocelote
Soldat
ocelote


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:53

Hey jity, moi qui croyait que t'étais un robot vu le nombre de post... :p

Pour te donner l'opinion de quelqu'un qui ne connait pas le hip-hop du Nord, mais qui l'observe depuis un petit moment, je dirais que :
1-ce forum est une plateforme publicitaire avec une affluence moindre. Un genre de forum où il y a plus de topic que de réponses.
2-ce qui signifie que c'est un peu (beaucoup ?) chacun pour sa gueule, ou bien que "l'intérêt" est majeur dans les échanges.

Ca fait plaisir de voir des auditeurs à ce point intéressé par le hip-hop (enfin ce qui en a l'air)

Revenir en haut Aller en bas
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:52

Hello,

Hey oui, je suis bien un être humain Wink

Ton analyse est bonne, ce site n'est pas très actif et il semble effectivement plus constituer une vitrine promotionnelle d'évènements... Encore que les intéressés ne se pressent pas trop pour les poster Wink

Je venais de m'inscrire sur le forum "hiphop4real" quand il a fermé... Je pense que je passerai ici de temps en temps histoire de rester au jus mais sans plus.

Hip hop's not dead Wink

A plus

JiTy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Shérif
Admin


Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:31

Salut Jity , je suis Amor (dj) , j'ai créé ce forum il y a presque 3ans, malheureusement depuis plus d'1ans , il est vrai que je m'en occupe seul , je suis en train de remotiver tout le monde avec un nouveau design, un .com et une equipe de modérateurs d'ici la fin d'année.

Heureux de voir ton interressement au projet ! Je te souhaite la bienvenue sur notre réseau Nordique ! ya de quoi se faire plaisir , n'hesite pas à poster !

Je vais remotiver les troupes en envoyant des un message newsletter regulierement !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiphop59.forumpro.fr
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:36

Hello Amor,

merci pour ton reply ca fait plaisir Wink

j'essaierai de contribuer du mieux que je peux par des posts sur le forum. Mais t'as vu, ceux que j'ai déjà posté n'ont suscité quasi aucune réponse... Pour te dire, le compteur du nombre de lectures de posts devant correspondre au nombre de fois que je les ai relus lol!

Jsais pas si ma dernière phrase est compréhensible ? J'ai galéré pour l'écrire et essayer (?) d'écrire ce que je voulais dire !

JiTy
Revenir en haut Aller en bas
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:38

Au fait, tu ne saurai pas où je peux apprendre le dj'ing, notamment les scratchs ?

Merci Wink

JiTy
Revenir en haut Aller en bas
Amor
Colonel
Amor


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Sep - 2:59

yyep tu tombe a pique,
J'inaugure aujourd'hui à Lille au 98 rue de Wazemmes de 18h à 21h (avant Afrika Bambataa à l'artefact juste a coté , La Structure BUILD UP : un studio , centre de formation musicale Hip-Hop (DJ , Beatmaking, Ecriture) et Ruche Media (Forum Hiphop59, Radio WakeUp59, WowYooo TV, le reseau social WowYooo et un site d'instru en ligne Storebeats.com)

Je t'invite à passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-amor.fr
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:51

Cool !

Je ne peux passer aujourd'hui mais j'espère que ton inauguration s'est bien passée. Pour sûr, je passerai y faire un tour car ca m'intéresse vraiment.

Au plaisir de te rencontrer dans ce nouveau lieu d'expression de la culture Hip Hop Wink

EDIT : sur le site, l'ouverture est programmée dans plus d'1 jour, c'est vendredi soir l'inauguration alors ?!

JiTy
Revenir en haut Aller en bas
Amor
Colonel
Amor


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:10

Inauguration c'est tres bien passée le 29 et ouverture le 1er octobre Wink voila , à bientot là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-amor.fr
JiTy
Soldat



Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Lille et ses environs
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:55

Cool Wink

Je passerai un de ces 4, au moins devant Razz Peut-être le soir où Planet Asia passe à l'artefact !

La veille, je sors déjà à Bruxelles pour aller voir Doom mais je pense que je ne peux pas manquer Planet Asia Smile

JiTy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» Presentation
» Présentation du groupe Kaotik
» P'tite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HipHop59 :: BIENVENUE SUR HIPHOP59.FORUMPRO.FR :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Le echos du Hip Hop
Tuto MAO GuitareCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com