HipHop59
Connectez vous !
HipHop59
Connectez vous !
HipHop59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HipHop59

Le forum de la culture Hip-Hop en région Nord : infos, sorties, artistes, bon plans, téléchargements gratuits de mix-tapes et net-tapes...
 
HipHop59 ForumAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projection "FONIKE 2"+Soirée HH- Sam.28/11-LILLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Rania
Colonel



Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lille/Mars
Date d'inscription : 15/11/2008

Projection "FONIKE 2"+Soirée HH- Sam.28/11-LILLE Empty
MessageSujet: Projection "FONIKE 2"+Soirée HH- Sam.28/11-LILLE   Projection "FONIKE 2"+Soirée HH- Sam.28/11-LILLE Icon_minitimeSam 28 Nov - 6:24

Samedi 28 novembre 2009
20h30

Rachid System et la Mouette Prod présentent :
Projection de "FONIKE 2"
un film de Jérémie LENOIR sur le Hip-Hop guinéen
+
Live : MeTaPuchKa, Slimane AZEM
+
DeeJay’s : Dear, Daoof, BeRLiN


CCL (Centre culturel Libertaire)
4 rue de Colmar
59000 LILLE

Métro : Porte des Postes (l.1 & 2)

Prix Libre

+ d'infos


Projection "FONIKE 2"+Soirée HH- Sam.28/11-LILLE Comccl10

A propos de Foniké
Lorsque je suis rentré la première fois de Guinée, en 2001, j'ai cherché a savoir si je n'avais pas fait un rêve. Et je suis tombé sur le "Cahier d'un retour au pays natal" de Césaire.
Dès lors j'ai eu envie de retourner à Conakry pour fixer ces images qui me travaillaient.
En 2005 je suis parti chercher le "cri" dont parle Césaire, avec l'idée d'un film musical qui s'appellerait Foniké.
Ce n'était pas un rêve.
En 2008 je sentais l'urgence d'aller tourner une suite, une actualisation. Je suis parti avec le "Cahier..." dans mes plans, avec l'idée de faire se rencontrer la poésie de Césaire et la rue de Conakry, pour voir...
A Conakry, Safura Modou Wondety, leader du groupe Kassangue, me dira: "Je le cherchais depuis longtemps".
Finalement, le Cahier est resté au pays natal.

Foniké 2005 - Synopsis :
Portrait socio-économique et poétique de la jeunesse de Conakry (Guinée) en 2005, par quelques uns de ses artistes urbains. "Foniké" en soussou, l'une des langues parlées en Guinée, signifie "jeunesse".
Foniké 2009 - Synopsis :
Etat des lieux trois ans après le premier tournage; en même temps que relecture du premier film, d'après un texte d'Aimé Césaire , "En guise de manifeste littéraire", lettre à André Breton parue avec le "Cahier d'un retour au pays natal".

Source : www.fonike.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greysquare.fr
 
Projection "FONIKE 2"+Soirée HH- Sam.28/11-LILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projection doc."GHETTO DREAM"-Vend. 15/01- LILLE
» Soirée Hip-Hop R&B @ Network Café LILLE - Dim.31/05/09
» Soirée Hip-Hop @ Supermarket LILLE - Vend. 29/05/09
» Soirée le 19 juin "Royal Party of Da Prince"
» Soirée Rap "KAO-LITION 2"- Vend.13/03 - Roubaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HipHop59 :: 59's EVENTS :: Les rendez-vous dans le Nord-
Sauter vers:  
Le echos du Hip Hop
Tuto MAO GuitareCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit