HipHop59
Connectez vous !
HipHop59
Connectez vous !
HipHop59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HipHop59

Le forum de la culture Hip-Hop en région Nord : infos, sorties, artistes, bon plans, téléchargements gratuits de mix-tapes et net-tapes...
 
HipHop59 ForumAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
instantcritikProd
Recrue
instantcritikProd


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2009

Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?   Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:39

Yo (1er post :p)

Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?

Pour ma pars j'utilise Acid, j'ai deja testé cubase mais le pc tien pas trop le coup
Laughing on m'a proposé reason je me tate de l'essayé, je connais aussi Magix audio studio qui m' servai au debut mais en faite ca reste bof ,

Je suis resté sur Acid pour la simplicité d'utilisation combiné a Sound forge et un bon taf de recherche sur "comment s'y prendre" je m'amuse, par contre on m'a deja dis que le son "sortait" moin bien de acid j'aimerai avoir vos avis la dessu. Je m'en sers aussi quand j'me test a faire des instru je trouve que c'est le plus abordable par sa simplicité mais ça c'est section beatmaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/instantcritikclan
Dj Prof&cY
Shérif
Dj Prof&cY


Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 14/03/2008

Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?   Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:01

yeap pareil

j utilise acid, sound forge avec un clavier maitre et qqs vst vsti

de toute maniere je pense que le plus important c d etre a l aise avec ses progs...

c comme pour les platines je trouve completement nul de vouloir a tout prix commencer avec du matos pro... ( c mon avis )

ca prend du temps d apprendre... et le hip hop a la base doit se faire avec des logiques de peu de moyen....

apres biensur les realités du buzz et de la diffusion c autres choses Sad

mais le meilleur matos c le cerveau

peace poto et reussite dans vos projets
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/trueschoolhiphopmusic
Amor
Colonel
Amor


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2007

Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?   Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:55

Tout a fait d'accord avec mr Prof&cy,
pour ma part j'ai commencé avec un multipiste pourri qui s'appelait "sound edit" lol du copier coller de hit hat et je venais caler le reste visuellement, le son de "Shiva et Senor Karo - Souvent" a été fait comme ca ! Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 314177 Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 411375
Par la suite je suis passé a Reason et a Logic Audio avec une formation chez modus opérandi.cheers

J'ai beaucoup travaillé avec Kreapton Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 232899 qui m'a fait decouvrir les Drums kits (indispensable)
et les VSTI (Trilogie pour les basses, Nexus ou Hypersonic enorme banque de son, Plugsound,tec)

Aujourd'hui j'utilise un Clavier 88touches Yamaha S90es(grande qualité et banque de son), cubase et logic pour la prise midi, audio et la retranscrition de samples decoupés sur le clavier, et Frutyloops pour les rythmiques (leger et intuitif) et des yamaha HS80 en ecoute.

Comme dit Prof' Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 108651 l'important c'est d'etre a l'aise avec son son, optimiser la qualité des instruments et essayer d'ameliorer la station de travail, Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 864961

Respect au gars qui utilisent des machines , si je pouvais acheter du matos complementaire je le ferais , style SP12, MPC, et autres classiques du hiphop et de la soul.
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-amor.fr
Dj Prof&cY
Shérif
Dj Prof&cY


Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 14/03/2008

Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?   Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:01

Yeap !!!

PS :

c plutot ca Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 88305 que ca Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? 108651

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/trueschoolhiphopmusic
kim
Bleu
kim


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2008

Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Empty
MessageSujet: logiciel   Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:47

Salut a tous,

Avant tout e suis d'accord avec Profecy, il faut être alaise avec ses logiciels,

Pour ma part je pense que cubase est le plus complet, il contient de trés bon VST du type Batterie 3, de plus il est possible d'utiliser reason en rewire, ce qui permet d'utiliser des synthés virtuel comme "mainstrom" (désolé pour l'orthographe), dans le cubase.

Il permet également de séparé les différents son par piste:

Si vous jouer une rythmique batterie, cubase est capable de séparer le hithat du kick, de la snare, en une simple manip!! (vraiment utile comme fonction)

Pour le traitement du son les plugs, sont vraiment pas mal (pas l'idéal, mais pas mal), le routage des effets "send" et effets "insert" est facile a comprendre, et indispensable au mix!

Il reconnait la plupart des instruments externe, et possede bien sur les fonctions habituel que l'on retrouve dans d'autres logiciel

Il y a aussi Nuendo, mais je ne vois pas la différence avec cubase (produit par steinberg également), mais il parait qu'il est utilisé pour les musique et synchro des films.....


Comme éditeur de son j'utilise cool edit pro....

Pour les monitors, les yamaha hs50M, si il y a des avis je suis preneur!!
Je compose avec le korg microx, une vrai tuerie!!! (enfin pour moi),


Un ptit dernier, IZOTOPE pour les eq c'est vraiment cool,

Voila

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?   Quels Logiciels de Mao utilisé vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Logiciels de Mao utilisé vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum des logiciels Izotope
» Grand tirage au sort : Logiciels MAO - banques de samples
» salut a vous
» ACAPELLA A VOUS
» Inscrivez vous sur l'annuaire des artistes du 59/62 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HipHop59 :: DEVELOPPEMENT : SOURCE D'INFOS, CONSEILS, ASTUCES :: Espace Autoproduction-
Sauter vers:  
Le echos du Hip Hop
Tuto MAO GuitareCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit